Qu’est ce que la madérothérapie ?

Le drainage lymphatique est une technique de massage subtil et délicat à la fois répétitif qui déplace la peau sur son tissus sous-jacent. La lymphe circulant juste sous la surface de la peau la pression exercé n’est pas forte.

Le but est de faire dégonfler le corps, très efficace en cas de rétention d’eau, de jambes et de bras gonflé, ou de ballonnements causés par les perturbations hormonales de la ménopause. Vous bénéficierez de résultat immédiat à la suite de la séance.

La méthode de drainage que j’utilise et issu des différentes méthodes (Vodder, Leduc et brésilien), elle réduit les oedèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux ou circulent les fluides corporels permettant la réduction de la cellulite. La circulation lymphatique sera accéléré ce qui va favorisé l’élimination des déchets et des graisses, améliorant le phénomène des jambes lourdes et les défenses de l’organisme. C’est une méthode manuelle qui s’effectue sur l’ensemble du corps. 

Drainant ou de nettoyage

La lymphe est un liquide qui se présente sous forme de gel, ce pourquoi elle circule lentement. le massage utilisé va permettre de liquéfié la lymphe pour qu’elle s’écoule plus vite dans le système et qu’elle élimine plus rapidement les déchets du corps.

Neurovégétatif

Cela va stimuler le système nerveux parasympathique provoquant une relaxation physique et mentale. Cette action qui est anti-stress se fait ressentir après environ 20 minutes de massage. Les impulsions du massage vont stimuler les cellules receptives du derme, les terminaison nerveuses du tact. Ces récepteurs tactiles vont ainsi saturer d’informations douces et agréables les neurotransmetteurs sensibles à la douleurs et par conséquent diminuer les message que ces derniers transmettent au système nerveux centrale.

Musculaire

Libérer les toxines stockées dans les muscles squelettiques striée et favorise leur réabsorption par voie veineuse. Stimuler le péristaltisme intestinal via les muscles lisses de l’intestin et par conséquent stimuler le transit intestinal, en jouant sur la constipation spasmodique redonnant une mobilité à l’intestin spasme. Améliore la tonicité des muscle slisses de la paroi veineuse et des muscles lisses des lymphangions. Cela va augmenter la capacité de transport du sang et de la lymphe.

Immunitaire

En stimulant le nettoyage et la détoxcification du tissu conjonctif on aura une amélioration des défenses immunitaires. Le corps pourra ainsi mieux se défendre contre les agressions.